shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : Fr0
View Cart Check Out

Le Blog de ABI SPORT

This is a single blog caption

Finale de la 6e édition du Tic2f : Abi Sport du Bénin, vainqueur

La 6e édition du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) a connu son épilogue hier, le dimanche 24 avril 2016 au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, avec le sacre de l’équipe d’Abi Sport du Bénin (1-0). C’était devant son homologue de 36 Lions du Nigéria.

Démarré mardi 19 avril 2016, l’acte n°6 du Tic2F a rendu son verdict dimanche  24 avril 2016 avec la victoire inattendue de l’équipe d’Abi Sport du Bénin. Pendant une semaine, la capitale économique du Bénin aura été le berceau des jeunes talents africains. Cette compétition, rappelons-le,a réuni 12 centres de formation venus du Nigéria, du Ghana, du Togo, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire et du Bénin.

Il est vrai, le tenant du titre Kozaf du Burkina Faso n’a pu atteindre la finale pour défendre son trophée. Mais le public a fait la découverte d’une équipe béninoise plein d’avenir avec de jeunes talents qui pourraient faire la fierté du Bénin dans l’avenir. En effet, les joueurs d’Abi Sport sont parvenus à contenir les assauts offensifs de leurs adversaires, les Nigérians de 36 Lions. De retour des vestiaires, le défenseur du Bénin, Gédéon Falola a profité d’un coup franc pour crucifier le gardien de but de 36 Lions sur une frappe lourde qui a fait lever la foultitude qui a fait le déplacement du stade Mathieu Kérékou pour non seulement soutenir l’initiative mais aussi pousser Abi Sport à la victoire. Mission accomplie puisque les équipes vont se séparer sur le score de 1-0. Un score que les Béninois ont été contraints de défendre jusqu’à la fin de la rencontre. Abi Sport du Bénin succède ainsi à Kozaf du Burkina Faso et devra défendre son titre l’année prochaine pour le compte du 7e chapitre du Tic2f. C’est la satisfaction du côté des organisateurs, notamment du promoteur Mounirou Daouda. Ce dernier a d’ailleurs fait déplacer sur Cotonou de grands noms du football international. Christan Karembeu, Japhet Ndoram, José Anigo, Lamine Badiane, pour ne citer que ceux-là.

Abdul Fataï SANNI

Source: Matin Libre

Leave a Reply